DESCRIPTIF
Ne contient ni plomb ni métaux lourds.
Émissions formaldéhyde Classe E1 (<= 0,124 g/m² EN 14041).
Une pose bien faite : un sol plus beau et plus résistant !
Adaptées à la rénovation d'un sol existant, les dalles clipsables peuvent se poser sur un ancien revêtement de sol (carrelage, parquet...), un ragréage est alors conseillé. La pose flottante permet une installation sur un support plus irrégulier qu'en pose collée, attention tout de même à ne pas dépasser une profondeur de joint ou d’aspérité de 2 mm, sinon un ragréage est indispensable.
Avant toute pose, le support doit être plan, propre, sain, sec et solide.
• Acclimatation du produit avant la pose :
Le revêtement de sol doit être entreposé dans la pièce de destination, à plat, à l’abri de l’humidité, pendant au minimum 48 h à température ambiante, idéalement entre 18-25°C, avant de commencer à le poser dans votre pièce. Maintenir cette température pendant l’installation.
• La pose croisée ou décalée (ou « à joints contrariés » ou « rupture de joints ») :
Les dalles PVC ont tendance à se dilater avec la chaleur. Si elles sont mal posées ou si le support n’est pas régulier, elles peuvent au bout d'un certain temps bouger et se déclipser. Il faut donc toujours poser vos dalles clipsables en pose dite croisée ou décalée (ou à joints contrariés). Cette pose permet de maintenir les dalles imbriquées les unes dans les autres, elles vont ainsi se dilater en bloc. A l’aide d’une cale, laisser un espace suffisant de dilatation sur le pourtour de l’ensemble de l’ouvrage sans points de blocage. En pose croisée, les dalles PVC doivent être disposées avec un décalage d'un demi-carreau à chaque rangée. Ainsi, les largeurs de vos dalles PVC clipsables ne doivent pas être alignées les unes avec les autres ! Pour un rendu des plus esthétique, nous vous conseillons de mélanger les dalles de plusieurs paquets entre elles, leurs couleurs pouvant varier au sein d’une même ou de différentes boîtes.
• Attention aux variations de températures et aux UV !
Ce produit ne convient pas pour des surfaces exposées à des variations de température anormales ou extrêmes, ni à des fluctuations de température importantes (fraîches la nuit et élevées le jour) avec exposition à la lumière directe du soleil. La pose est donc déconseillée dans des lieux comme les vérandas par exemple. Presque tous les revêtements changeront de couleur avec le temps s’ils sont exposés aux rayons UV, placez des rideaux ou des écrans solaires lorsque le soleil est très fort. Sur les surfaces pouvant dépasser une température de 50°C au sol, comme derrière une baie vitrée exposée au soleil, il est recommandé une pose collée.
• Un sol compatible avec les pièces d’eau :
Résistant à l'humidité, les dalles PVC clipsables conviennent aux pièces d'eau comme les cuisines et les salles de bains. Pour une pose dans une salle de bain carrelée, nous préconisons de combler les interstices du carrelage afin d’éviter que l'eau passant à travers le système clipsable ne stagne entre les carreaux, si la pièce n'est pas suffisamment ventilée.
• Protection du sol :
Même si ce produit présente une bonne résistance à l'usure, il n'en reste pas moins sensible aux rayures, coupures ou autres éraflures. C'est pourquoi nous vous recommandons de munir les pieds de vos chaises, armoires ou autres meubles amenés à être déplacés, de protection de type feutre ou autre embout de protection en plastique. De même pour éviter tout type de dommage provoqué par des graviers ou des cailloux (fixés sur les semelles de chaussures par exemple), il est recommandé de placer des paillassons sur toute la largeur des accès extérieurs de votre pièce.
Pour protéger et entretenir votre sol, Décoweb vous recommande les produits Starwax® :
Voir les produits d'entretien Starwax
Entretien brillant Starwax
Ne pas utiliser de tapis avec envers caoutchouc ou latex, ne pas utiliser de protection de pieds de meubles et autres articles en caoutchouc (préférez les protections en feutre), car le caoutchouc ou le latex peuvent laisser des taches indélébiles sur les revêtements de sol PVC.
IMPORTANT : Nuances de couleurs de bain sur nos sols PVC
Merci de noter que nous ne pouvons pas garantir une même teinte de couleur sur nos différentes largeurs de rouleaux (2m, 3m, 4m ou 5m de large).
Information à bien prendre en considération si vous souhaitez faire un raccord, dans une même pièce, à partir de 2 largeurs de rouleaux différentes.
Decoweb.com VOUS RECOMMANDE...
24.30 € TTC
le seuil